Select Page

Hormis le fait d’être le fun et d’apporter du plaisir, avoir une fréquence sexuelle active à un impacte très positif sur notre quotidien. Plus votre sexualité est active plus vous en aurez toujours envie, cependant ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien sûr la qualité. Voici donc quelque bonne raison d’avoir des relations sexuelles régulières.

Faire l’amour évite certains cancers et maladie.

Quelques relations sexuelles par semaine suffisent pour faire augmenter de 30 % le taux d’immunoglobuline A, qui renforce notre système immunitaire. La stimulation vaginale augmente la tolérance à la douleur, ce n’est pas faux quand on dit toujours que le sexe fait diminuer la douleur. Ceux qui font souvent l’amour ont une faible pression artérielle ce qui diminue le risque de faire une crise cardiaque. D’après certaines études les pratiques sexuelles peuvent éviter le cancer du col de l’utérus pour les femmes tandis qu’elle prévient certains cancers comme ceux de la prostate chez les hommes.

Le sexe et la beauté

Les bienfaits du sexe ne se résument pas seulement qu’à prévenir certaines maladies. La transpiration et les hormones qui se libèrent lors de la relation sexuelle apportent un meilleur approvisionnement en oxygène à nos cellules et aident à avoir une belle peau, une bonne mine, et même de beaux cheveux, elle a ralentie aussi le processus de vieillissement.

La santé mentale

Selon une étude faite par l’hôpital royal d’Édimbourg en Écosse, faire l’amour est bon pour la santé mentale. Les rapports sexuels permettent de réduire le stress, l’anxiété, et même la dépression. L’orgasme stimule autant notre cerveau bien plus qu’une séance de méditation.

L’orgasme remplace le sport

Bye bye les tapis de course Faire du sport et bon pour la santé mental et physique. Pour brûler les graisses et les calories, quoi de bon qu’un orgasme par jour.

 Le sexe et le sommeil

Après l’orgasme, le corps libère une hormone relaxante qu’on appelle « la prolactine » pour une grande satisfaction et un meilleur sommeil.

A part, ces bienfaits sur le corps, les moments de plaisir et d’affection demeurent inestimables et rendent la couple plus complice et accomplie dans leurs relations.